5 Astuces de langage corporel pour montrer que vous êtes une cible difficile

Il peut ne falloir que sept secondes à un criminel pour vous identifier comme une cible potentielle. En vous présentant comme une personne difficile à attaquer, un prédateur choisira de chercher une autre proie.

Les études montrent que les prédateurs évaluent la vulnérabilité d’une cible potentielle en observant des mouvements basiques comme la longueur de la foulée, le balancement des bras, le mouvement des pieds et la posture. Ce langage corporel est interprété pour détecter des signes de faiblesse.

Les principales préoccupations d’un prédateur sont de se faire attraper ou de se blesser, il est donc en quête d’une personne facile à attaquer. Protégez-vous en suivant ces étapes pour paraître une cible difficile.

1) Une Foulée Optimale

Longueur de la foulée : Une faiblesse peut être perçue lorsqu’une femme fait des pas anormalement longs et balance ses bras de manière exagérée. Cela peut la faire paraître maladroite et attirer l’attention d’un prédateur. Adoptez une foulée puissante et dynamique qui dégage de l’assurance et de la confiance. Lorsque vous marchez naturellement, vos bras sont légèrement pliés au niveau des coudes et se balancent de manière fluide pour contrebalancer le mouvement de vos jambes.

Mouvement des pieds : Les personnes qui traînent les pieds ou prennent de petites foulées avec peu de mouvement des bras peuvent sembler incertaines ou hésitantes, ce qui peut attirer l’attention des prédateurs.

Posture : Votre posture en dit long sur vous et peut facilement être corrigée. Tenez-vous droit, menton levé, colonne vertébrale droite et épaules en arrière, en regardant autour de vous pour prendre conscience de votre environnement. Une posture affaissée ou voûtée envoie un message de peur et de timidité, suggérant que vous êtes moins susceptible de vous défendre. De même, marcher en regardant le sol dénote un manque de vigilance, ce qui fait de vous une cible attirante.

2) Regard d’une Fraction de Seconde

Je recommande de jeter un regard rapide aux personnes que vous croisez pour leur signaler que vous êtes conscient de leur présence. Par ce simple geste, vous dites avec votre corps : « Je te vois. Si tu as de mauvaises intentions, je le sais, et je ne suis pas une cible facile. » Lorsqu’un prédateur sait que vous l’avez remarqué, il pourrait choisir une autre cible, car l’élément de surprise est perdu.

3) Gardez la Tête Droite

Si vous sentez que vous êtes observé, jetez un coup d’œil discret en direction de la personne qui vous regarde. Beaucoup de gens ont tendance à baisser les yeux ou à détourner le regard après avoir croisé celui de quelqu’un, ce qui signale de l’intimidation. Une fois que vous avez regardé cette personne, ramenez votre tête en position droite en maintenant votre regard à l’horizontale.

4) Faites Confiance à Votre Instinct

Lorsque vous observez autour de vous, votre cerveau subconscient capte des détails et transmet cette information à votre esprit conscient sous forme de sentiments ou de sensations physiques. En d’autres termes, votre intuition vous envoie des signaux. Si elle capte quelque chose d’anormal, vous recevrez certainement une alerte. Entraînez-vous à écouter cette voix intérieure, même si elle se manifeste doucement au début.

5) Utilisez la Conscience Situationnelle

La conscience situationnelle va au-delà de la simple observation des choses, car elle implique de tenter de prévoir ce qui pourrait se passer. Par exemple, si vous voyez un homme qui semble sous l’influence de substances, envisagez de traverser la rue par précaution. Vous n’avez pas seulement remarqué cet individu, mais vous avez aussi pris des mesures pour prévenir une situation plus grave.

En étant conscient de votre façon de marcher, en signalant aux gens autour de vous que vous les avez remarqués sans peur (en maintenant la tête droite), et en faisant confiance à vos instincts tout en prenant des mesures préventives, vous envoyez un message fort aux prédateurs : vous n’êtes pas vulnérable. Vous êtes une cible difficile.